Pages

mercredi 9 novembre 2022

Vous reprendrez bien un peu de belgitude ?

En ces temps de déprime énergétique, le seul moyen de garder le moral, c'est de prendre une peu de belgitude. 

Lorsque tout va mal, grève des transports, inflation, baisse du pouvoir d'achat, le seul moyen de garder la tête hors de l'eau et d'éviter de se noyer, serait de boire une bonne bière belge et de prendre une ration d'humour de nos humoristes belges.


Le best of de la Belgitude par Philippe Genion, réunissant : Comment parler le belge et le comprendre (ce qui est moins simple) ; Inventaire des petits plaisirs belges ; L'encyclopédie du baraki, de l'art de vivre en jogging en buvant de la bière. Un concentré d'humour explosif à la sauce belge !

L'humour belge, le cinéma belge, la littérature belge, la mode belge, la gastronomie belge... Tout ce qui est belge, désormais, suscite le plus vif intérêt ! Dès lors, en ces temps de sinistrose et de déprime collective, une seule solution pour retrouver la pêche : devenir belge !

Nos chaînes de radios et de télévisions sont –en Wallonie en tout cas- souvent monopolisées par la culture française. Si le belge consomme des émissions françaises, les français ont quant à eux ouvert grands leurs bras à nos artistes du plat pays, à tel point qu’à l’international on ne distingue pas un belge d’un français. Il aura peut-être fallu qu’Angèle, Damso et Roméo Elvis passent en boucle sur les ondes pour qu’on découvre que la Belgique n’est pas une province de la France mais a bien une identité propre et distincte. Aujourd’hui, il est devenu trop lassant de devoir rappeler que Jacques Brel est belge, la question se pose donc de savoir : pourquoi on aime tant les Belges ? Lire l'article ici !

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps

L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire