Pages

samedi 19 novembre 2022

L'union fait la force

L'union fait la force. La devise de la Belgique a été choisie après la révolution de 1830 et l'indépendance du pays. Ici aussi, on fait référence aux 9 Provinces, désormais unies dans un seul pays. En néerlandais, on dit : « Eendracht maakt macht ».


9 Provinces unies dans un seul pays, la Belgique


Face aux attentats islamistes, les autorités belges, françaises, néerlandaises et allemandes doivent coopérer encore plus. Rappelons que les 3 langues nationales de la Belgique sont le français, le néerlandais et l'allemand (même si beaucoup de belges comme moi parlent aussi l'anglais).

L'homme armé d'un couteau qui a proféré des menaces de mort à l'hôpital Saint-Anne/Saint-Rémi à Anderlecht été arrêté. C'est ce qu'a indiqué Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, à Belga vendredi vers 21h15. Le suspect a été arrêté peu avant 21h00 à Saint-Josse-ten-Noode, selon la police. Il a été auditionné par les enquêteurs et sera ensuite déféré au parquet de Bruxelles.

Christian Clavier à propos de la Belgique :
Pour revenir à la Belgique, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est votre bonne humeur, une bière blanche, une bonne gaufre, et le spéculoos qui est assez remarquable. Chez vous, on mange trop bien. C’est catastrophique (rires) ! Je vais souvent chez une amie, Valérie, du Marché des Chefs à Bruxelles. J’y passe une après-midi entière. J’adore aussi la bande dessinée belge qui est absolument exceptionnelle. J’ai une énorme collection de BD depuis très longtemps. Je trouve votre design, les meubles, les salons magnifiques. Vous avez le sens du goût. Je retrouve quelque chose en Belgique qui ressemble à la France de mes parents, cette chaleur du cœur. C’est pour ça que j’y habite. Après, votre population est extrêmement diversifiée. Être à Anvers, à Bruxelles ou à Liège est complètement différent. Lire l'article !


Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps

L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire