Pages

mardi 15 novembre 2022

Bonne fête au roi des belges !

Bonne fête au roi des belges Philippe 1er (surnommé familièrement "Flupke" par les bruxellois)

Les belges aiment leur roi, mais j'avoue ne pas être très familier avec la royauté, aussi j'ai décidé d'écrire cet article et de faire mes propres recherches afin de tout savoir sur les rois et les reines que nous avons eu en Belgique.

Belgium
La fête du Roi est une fête célébrée depuis 1866 en Belgique le 15 novembre, le jour de la Saint-Léopold dans le calendrier liturgique germanique. Sous le règne du roi Albert Iᵉʳ, il s'agissait d'abord de la Saint-Albert dans le calendrier général, à savoir le 26 novembre.


Léopold 1er - Règne : 1831-1865


Léopold II - Règne : 1865-1909


Albert 1er - Règne : 1909-1934
 

Léopold III - Règne : 1934-1951


Baudouin 1er - Règne : 1951-1993  


Albert II - Règne : 1993-2013  


Philippe 1er - Règne : 2013 à ce jour
 

Philippe, roi des belges, prête serment
 
Le roi Philippe a accepté de participer au tournage d’une vidéo humoristique à quelques jours du lancement de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Grand fan de football, le roi des Belges souhaitait soutenir l’équipe nationale d’une manière particulière, en prenant part à un spot publicitaire, dans lequel il joue le rôle d’un roi mordu de football, au point de se faire tatouer la coupe sur le bras et de partager ses notes tactiques avec le sélectionneur. Voir la vidéo ici !

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps

L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire