Pages

mercredi 9 novembre 2022

Bruxelles

Bruxelles ou la ville de Bruxelles est une commune de Belgique de 183 287 habitants, capitale de la Belgique, siège de la Communauté française et de la Communauté flamande, ainsi que siège de plusieurs institutions de l'Union européenne.

Bruxelles est une ville très touristique, il y a de nombreux monuments et musées à visiter.

Le Manneken Pis, le Jeanneke-Pis et le Zinneke Pis près de la Grand-Place à Bruxelles

Si vous voulez habitez en Belgique, vous pouvez choisir d'habiter dans une des communes à la périphérie de Bruxelles ou dans l'une des grandes villes de la Belgique.

La Belgique a des frontières avec la France, le Luxembourg, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Aujourd'hui, la Belgique compte trois langues officielles : le néerlandais, le français et l'allemand. Lors du renouvellement de votre carte d'identité ou de votre passeport, vous devez choisir l'une de ces 3 langues.
Et pourtant, le français est parlé par environ 75 % de la population, le néerlandais par 70 % et l'anglais par 40 % des Belges contre seulement 10 % de locuteurs parlant allemand.


Les quatre grandes banques en Belgique sont : BNP Paribas Fortis, ING, Belfius et KBC

Belgitude

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps

L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire