Pages

mardi 27 décembre 2022

Les meilleures marques de chocolat

La Belgique est rapidement devenu un pays incontournable du chocolat moderne. Sa réputation a traversé les continents au fils des siècles. Elle compte les plus grands chocolatiers du monde.


On dit souvent que les chocolats belges sont les meilleurs au monde. La France a seulement 3 marques de chocolat : Poulain, Cémoi et Monbana. Et pour les fêtes, la plupart des français se tournent vers les marques de chocolats belges et suisses qui sont plus nombreuses et plus réputées que les 3 marques de chocolat françaises.

La Suisse est beaucoup plus connue que la France pour ses chocolats et je ne vais citer que quelques unes des marques suisses car elles sont trop nombreuses. Il y a Toblerone, Lindt, Milka, Suchard, Nestlé et Ferrero pour les plus connues.

Pour finir, je vais citer quelques marques de chocolats belges : Côte d'Or, Godiva, Leonidas, Belvas, Corné Port-Royal, Neuhaus, Pierre Marcolini, Galler et Daskalidès.

Notez que la chocolaterie Zaabär est mise en faillite le 31 mars 2020.

Chocolats, français, suisses ou belges, je vous ai mis le lien vers la boutique lorsque je l'ai trouvé. 

Idées cadeaux pour les fêtes avec les chocolats Godiva, l'une des meilleures marques de chocolat belge.

Je vous invite à lire mes derniers articles :

  1. Liban, les travailleuses africaines dénoncent un racisme systémique
  2. Le verbe être
  3. Après le match France-Maroc, guerre entre les maghrébins et les gitans  
  4. Comment regarder les chaînes TV belges en France 
  5. Vaulx-en-Velin : au moins 10 morts, dont 5 enfants
  6. Le Maroc et le Qatar arrosaient les députés du Parlement européen
  7. Les attaques au couteau se multiplient en France 
  8. Le pire est à venir ! 
  9. On redécouvre l'utilité des bougies en ce moment 
  10. Le monde arabe hait les femmes 

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps

L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire